Les spectacles dessinés

Très appréciées par le public, ces interventions de dessinateurs sur scène ont toutes les chances de faire encore salle comble cette année avec des Concerts de Dessins® dédiés à l’univers de Katsuhiro Otomo et une revanche très attendue pour le match d’impro!

×

Les Concerts de Dessins®

×

© Jorge Fidel Alvarez 9e Art+

×

Parce que la présence de Katsuhiro Otomo sera l’événement phare de la 43e édition du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, c’est tout naturellement que son œuvre se trouve cette année au centre des fameux Concerts de Dessins®. Et pour fêter dignement le 11e anniversaire de la création de ce concept par le Festival, quoi de mieux qu’un hommage à l’un des plus grands maîtres vivants de la bande dessinée? Comme chaque année, c’est sur un scénario original que les différents auteurs internationaux qui ont accepté de se livrer à cet exercice viendront dessiner sur scène lors des représentations qui se donneront jeudi, vendredi et dimanche. Un scénario écrit à quatre mains par Bastien Vivès, Fauve de la série 2015 pour Lastman, qui s’inspire justement de l’univers des mangas, et Alfred, Fauve d’or du meilleur album 2014 pour Come Prima. Quant à l’incontournable Areski, complice des Concerts de Dessins® depuis leur origine, il sera de nouveau fidèle au poste, en signant et en interprétant sur scène avec ses musiciens une composition originale inspirée de la B.O. d’Akira, l’adaptation au cinéma de la série culte d’Otomo.


Concerts de dessins® :


jeudi 28, 14h  - COMPLET
vendredi 29, 14h  - COMPLET
dimanche 31 janvier 14h  - COMPLET
Théâtre d'Angoulême - Scène nationale
Réservations au 05 45 38 61 62

 

 

×

Le Match d'Impro

×

© Jorge Fidel Alvarez 9e Art+

×

Autre must du Festival dans le domaine des spectacles vivants : le match d’impro. Là aussi, on y retrouvera des habitués puisqu’après s’être affrontées vaillamment l’an dernier l’équipe de Hero Corp et l’ADIV de Poitiers se retrouveront cette année pour une revanche qui s’annonce épique. Ce sont de nouveaux dessinateurs qui monteront cette fois sur scène pour les accompagner avec leurs crayons. Des artistes mystères dont l’identité sera révélée en temps et en heure !

 


Match d’impro :

vendredi 29 janvier 20h - Complet

Théâtre d'Angoulême - Scène nationale
Réservations au 05 45 38 61 62.

 

×

Come Prima, le bd-concert

×

© Alfred / Delcourt

×

Création 2015 de Splendor in the Grass

×

vendredi 29, 20h30.
Vaisseau Moebius, Salle Nemo
Cité de la BD - 05 45 38 65 65