Angoulême : cité des festivals
Avec six évènements majeurs par an, dont le Festival International de la Bande Dessinée, Angoulême peut et sait recevoir.
D'eau, de bleu, de vert, Angoulême offre à ses visiteurs des moments de plaisirs entre ses vieux murs où le 9ème art s'affiche. Du patrimoine au divertissement, des arts de la table en passant par les activités sportives, un large choix d'activités et de découvertes s’offrent à vous.
Parfaitement desservie, Angoulême est idéalement située au carrefour des régions et grandes villes du Grand Ouest :
Au sein d’une Agglomération de 110 000 habitants, au cœur du Poitou-Charentes, sur le tracé des échanges européens Nord-Sud structurés par l’autoroute A10, la N10 et la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) reliant Bordeaux à Paris.
- A 1h de Poitiers, de Limoges, et de Bordeaux
- A 1h30 de la façade atlantique (La Rochelle)
- A 2h15 de Paris en TGV
« Angoulême, la ville qui vit en ses images » : les murs peints
La ville d’Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, s’est dotée, au fil des années, d’une vingtaine de murs peints qui impriment la bande-dessinée dans le paysage de la Cité des festivals.
La ville d’Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, se devait d’imprimer une « image BD » à la Cité. C’est chose faite grâce aux murs peints qui surprennent le visiteur aux quatre coins de la ville. Ces murs font l’objet d’un parcours touristique composé actuellement d’une vingtaine de murs peints réalisés par la « Cité de la Création », association de « muralistes ». Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la Mairie d'Angoulême.
LES FESTIVALS
Festival International de la Bande Dessinée
Angoulême : dernier week-end de janvier, 4 jours, + 200 000 visiteurs
Musiques Métisses
(festival de world musique)
Angoulême : week-end de l’Ascension ou de Pentecôte, 4 jours, + 100 000 visiteurs
Le Circuit des Remparts
(course de véhicules d’époque dans la ville)
Angoulême : 3ème week-end de septembre, 3 jours, + 30 000 visiteurs
Piano en Valois
Angoulême : octobre/novembre