L'Espace Caisse d'Épargne

×

Exposition Concours de la BD Scolaire

×

© Marc Moitessier

×

L’exposition présente les œuvres des lauréats de l’édition 2014/2015 du Concours de la BD Scolaire «A l’Ecole de la BD».

40 œuvres réparties en 75 planches originales permettront de découvrir et d’apprécier la qualité exceptionnelle du travail de jeunes artistes âgés de 5 à 18 ans. L’an dernier, Arthur de Pins avait mitonné la scénographie de l’Espace Caisse d’Epargne autour du thème de la cuisine. Pour cette 43e édition du Festival, c’est celui du western qui prend le relais avec l’univers de Clément Oubrerie, parrain du Concours de la BD Scolaire 2016.
Le jeudi 28 janvier se tiendra au Théâtre d’Angoulême - Scène nationale la cérémonie des Prix découvertes où seront dévoilés les lauréats des quatre grands Prix: Prix d’Angoulême de la BD Scolaire, Prix du Scénario, Prix du Graphisme et Prix Coup de cœur. Une occasion de célébrer non seulement les lauréats, mais aussi la réussite de cette initiative qui ne cesse de démontrer au fil des années les vertus de la bande dessinée comme outil d’apprentissage et vecteur de créativité.

Espace Caisse d'Epargne, Quartier jeune public

 

×

CAISSE D’EPARGNE

Partenaire du Festival de la bande dessinée d'Angoulême, la Caisse d'Epargne soutient la jeune création :

- En valorisant le travail de jeunes artistes
La Caisse d’Epargne propose un voyage dans l’uni- vers de jeunes auteurs avec l’exposition du Concours de la BD Scolaire « A l’Ecole de la BD ». Les œuvres lauréates de l’édition 2014/2015 du concours sont présentées dans l’Espace Caisse d’Epargne au cœur du Quartier jeune public. Leurs auteurs seront invités au Festival le jeudi 28 janvier pour leur toute première exposition.
Devenu une institution du Festival, le Concours de la BD Scolaire ne cesse d’attirer les dessinateurs en herbe au fil des décennies, au point de devenir aujourd’hui la plus grande manifestation européenne du genre !
Pour témoigner de l’engouement qu’il suscite, les chiffres sont impressionnants : 5016 participants âgés de 5 à 18 ans, répartis sur 422 établissements scolaires français, écoles, collèges, lycées et classes spécialisées.

- En aidant les jeunes créateurs
La Caisse d’Epargne parraine également le Prix Jeunes Talents qui récompense un auteur n’ayant pas encore été publié professionnellement. La Caisse d’Epargne accorde une bourse aux trois premiers lauréats, un vrai «coup de pouce» pour leur début de carrière.