L’Arche au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême !

Le mercredi 17 décembre 2014 à 15h58

L’atelier de sérigraphie de L’Arche s’invite au FIBD avec l'objectif de valoriser le talent des personnes ayant un handicap mental.

×

© L'Arche à Reims

×

Du 29 janvier au 1er février 2015, L'Arche à Reims, une association qui accueille depuis 50 ans -en France et dans le monde- des adultes ayant un handicap mental, s'invite au Festival d'Angoulême avec un projet d'atelier de sérigraphie adapté aux capacités des personnes handicapées. Dans le pavillon Jeunes Talents®, L’Arche disposera d’un espace atelier où Régine Greslon, Alexis Wattier, Émilie Pequignot, Jessica Gelu, Josine Claire (de l’atelier de L’Arche à Reims), Pierre Pages (responsable de l’activité), ainsi qu’Iris Delvalle et Marine Hunot (designers) présenteront leur travail collectif, animeront cet atelier mais également un espace « jeux de société ». Une façon d'utiliser la sérigraphie comme moyen d’expression et de production, et de mettre en avant une forme d’autonomie pour les personnes ayant un handicap mental.

Lors du festival, trois jeux de société seront créés en sérigraphie: un jeu de l’oie, un jeu de 7 familles et un jeu de cartes composé de diverses illustrations.
Les festivaliers pourront jouer avec ces jeux, tout en découvrant l’aspect technique de leur réalisation. Une action de création collective, que vous pourrez partager et vivre au Festival -et qui sera mise à l'honneur lors d'une conférence.

Pour boucler le budget du projet et pouvoir participer à cette aventure, L'Arche à Reims a lancé un appel pour trouver 7 969 €. Pour cela, votre aide lui sera précieuse. Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don en ligne ou par chèque.

Attention il reste moins que 45 jours pour participer !

Pour en savoir plus et soutenir ce projet, visitez le site de L'Arche à Reims, leur page Facebook et leur compte Twitter
 

×

© L'Arche Fondation les amis de l'Arche

×

Rendez-vous au Festival !