Le Grand Méchant renard reçoit le César 2018 du Meilleur film d’animation !

Le vendredi 09 mars 2018 à 09h55

Auteur de bande dessinée talentueux et compagnon de route du Festival depuis de nombreuses années, Benjamin Renner triomphe aux César !

×

Lors de la 43e édition de la cérémonie, vendredi 2 mars 2018, l’auteur a reçu le César du Meilleur film d’animation pour Le Grand méchant renard et autres contes, sorti en salles en juin 2017. Ce long-métrage animé est adapté de la bande dessinée Le Grand méchant Renard, que Benjamin Renner avait publiée en 2015 (éditions Delcourt), et qui avait reçu le Fauve Jeunesse au Festival en janvier 2016 !

×

La bande-annonce du film :

×

Dans cette bande dessinée désopilante, le lecteur suit les aventures d’un renard amusant, maladroit mais pas très effrayant : incapable d’imposer sa loi aux poules de la basse-cour, il manifeste bientôt son attachement pour les poussins, dont il s’occupe finalement bien volontiers…

Co-réalisateur du film, Benjamin Renner adapte également ici un autre de ses livres, Un bébé à livrer (Vraoum), signé sous le pseudonyme de Reineke et présent dans la Sélection officielle du Festival en 2011. Ancien étudiant aux Beaux-Arts d’Angoulême, l’auteur avait aussi été sélectionné pour le Prix Jeunes Talents en 2006, ainsi que pour le Prix Révélation blog en 2009. Il avait en outre été le parrain du Concours de la BD scolaire en 2016-2017.

Bravo à Benjamin Renner et à toute l’équipe du film pour ce César mérité !

Lire l’interview de l’auteur ici