Etienne Molinier

Interview de Étienne Molinier, finaliste du Concours Révélation Blog Sauvage 2015.

×

Découvrez l'interview d’Étienne Molinier, parmi les trente présélectionnés du Concours Révélation Blog Sauvage 2015.

 

Bonjour, est-ce ta première révélation blog ? Si oui, présente-toi un peu… qui es tu d’où viens-tu…  Sinon… fais-le quand même, mais en nous  parlant aussi de ta précédente expérience.

Salut,  Je m’appelle Étienne, j’ai 23 ans, je viens de Paris, mais j’ai vécu pas mal de temps dans en Charente et en Touraine. Là je termine mes études en cinéma d’animation. Après je cherche du travail.

 

Le dessin : comment y es-tu venu ? Quelle est ta pratique (étude,  pro, amateur, autodidacte) ? Quelles sont tes influences principales en dessin et en BD ?

J’ai commencé le dessin pour faire de la BD, je lisais beaucoup de Larcenet et de Sfar. Finalement j’ai fait des études d’animation pour étudier le scénario, le découpage, le posing et le cadrage… Et maintenant je suis amoureux des deux (BD et Anim). Dans l’idéal j’aimerai pouvoir faire les deux. Pour les auteurs que j’aime, il y à Pratt, Bourgeon, Blutch, Cosey et Boucq.

 

Ton blog : qu’y trouve t’on et que s’y raconte t’il ? Depuis combien temps l’as-tu ouvert ?

J’ai dû l’ouvrir il y a 5 ans. Au départ c’était surtout pour poster des Illustrations, mais au fur et à mesure j’ai commencé à mettre de la BD et de l’animation. Y’à pas mal de dessins humoristiques. Ça se moque beaucoup des hommes, des dandys, de l’art contemporain et parfois un peu des dragueurs.

 

Tes lecteurs : qui sont ces gens mystérieux, les as tu déjà rencontrés ? Sont-ils nombreux, aimables ? Agressifs ?

J’en connais quelques-uns  qui sont étudiants en Anime parce qu’entre étudiants les blogs et les tumblr tournent pas mal, sinon en dehors des étudiants et en dehors de mes copains je n’en connais aucun.

 

Les autres blogueurs : qui sont ceux que tu connais, dans la blogosphère et dans la sélection. En connais-tu dans la vraie vie ? As-tu des amis ou au contraire est-ce un monde inconnu ?

Pour les bloggeurs que je suis régulièrement l y en trois que j’aime beaucoup c’est Marie Spénal, Vincent Caut et Hugo Ruyant.

 

Cette année, le thème c’est le blogueur Sauvage, aurais-tu la bonté de nous faire part de ton action (passée ou future) la plus sauvage ?

Quand j’étais petit, on allait chasser le Dahu, souvent on se perdait dans la montagne et c’était épique. Sinon je pêche des truites à la main (véridique)

 

Si tu es dans les trois premiers, tu seras invité(e) à Angoulême, haut lieu de la sauvagerie en Charente. Connais-tu les lieux ? Es tu déjà venu au terrifiant Festival d’Angoulême ?

Oui j’y ai vécu 3 ans. J’y suis très attaché. C’est une ville très agréable à vivre, les voitures vous laissent traverser et les gens sont détendus. On mange des chocolatines. C’est une très belle ville et le festival est vachement sympa.

 

Si tu es présent à la soirée Révélation Blog, en quoi te déguiseras-tu ?

Je viendrais entièrement nu Monsieur (avec quelques gouttes de Chanel N°5)

 

Le gagnant de la révélation blog peut, s’il le souhaite, publier un livre, quel serait le projet que tu aimerais publier ?

Depuis 5 ans j’ai fait pas mal d’illustrations humoristiques. Je dois en avoir une petite centaine. J’aimerai regrouper tout ça pour en faire un bouquin.

 

Un dernier mot pour la route ?

Wandrille

 

 

Rendez-vous sur le blog de Étienne Molinier, Les mauvais sujets (http://lesmauvaissujets.blogspot.fr/), et n’oubliez pas d’aller voter pour vos blogueurs préférés ici !

Attention : vous pouvez voter tous les jours, pour soutenir votre ou vos blogueurs favoris jusqu’au 5 janvier 2015.

Le 1er lauréat « Révélation Blog » se verra offrir la possibilité, s’il le souhaite, d’éditer un projet issu de son blog, chez VRAOUM !  Les trois lauréats seront invités au Festival d’Angoulême -accréditation, transport et hébergement- pour cette édition 2015.

Retrouvez toutes nos interviews Révélation Blog !