Nepsie

Interview de Nepsie, finaliste du Concours Révélation Blog Sauvage 2015.

×

Découvrez l'interview de Nepsie, parmi les trente présélectionnés du Concours Révélation Blog Sauvage 2015.
 

×

Bonjour, est ce ta première révélation blog ? Si oui, présente toi un peu… qui es tu d’où viens tu…  Sinon… fais le quand même, mais en nous  parlant aussi de ta précédente expérience.

Oui ! Grande première ! Fantastique !
Je suis Nepsie sinon, je tiens le Blog d’une gentille, je ne suis pas très grande et je suis même petite.
 

×

Le dessin : comment y es tu venu ? Quelle est ta pratique (étude,  pro, amateur, autodidacte) ? Quels sont tes influences principales en dessin et en BD ?

Je dessinais petite mais j’ai surtout continué à le faire même après mes monsieurs patates. Ensuite je me suis dit « hey ! faisons une option arts plastiques au lycée !» puis j’ai trouvé un école de design après mon bac.
Du coup je suis passée du côté pro mais bon, je jongle entre graphisme et illustration, ce qui se voit (je pense) dans mes notes. Du côté du dessin j’ai beaucoup de mal à citer des influences, mais j’adore tout ce qui raconte la vie des gens. Les petits riens de Trondheim, les récits de Riad Sattouf, les voyages de Delisle, la vie de Liz Prince. J’aime bien cet angle de découverte d’autres univers qui passe par le quotidien d’un humain réel.

 

×

Ton blog : qu’y trouve t’on et que s’y raconte t’il ? Depuis combien temps l’as tu ouvert ?

Mon blog il a commencé y a peut-être 3, 3 ans et demi, je sais plus trop. Au début j’avais juste besoin de dessiner pour extérioriser ce que je ressentais (cey pa fasile la vi) puis j’ai raconté des petites choses pour MadmoiZelle, puis j’ai enfin trouvé un moyen de parler de trucs qui me touchent davantage. Aujourd’hui je fais des notes, des grosses digressions sur un sujet parce que y a plein de choses qui m’intriguent ou me révoltent. C’est un moyen pour moi d’aborder des sujets plus sobrement, je fais des recherches, je les expose, et ensuite j’échange avec les lecteurs. Je mets de l’ordre dans mes idées à travers mon blog pour (souvent) militer ou m’engager dans ce qui me semble juste par la suite.
 

×

Tes lecteurs : qui sont ces gens mystérieux, les as tu déjà rencontrés ? Sont ils nombreux, aimables ? Agressifs ?

Je trouve qu’ils sont nombreux, ouais ! Et honnêtement ils sont vraiment super gentils. Je parle de sujets qui pourraient parfois apporter des lecteurs aux commentaires virulents mais je crois que ces gens-là ne viennent pas sur mon blog (et je les en remercie) (ne venez jamais). Je me « confronte » donc à des gens plus ou moins de mon avis, tout le monde s’exprime avec amabilité et est compréhensif. Au moment de valider les commentaires ça fait vraiment plaisir. D’ailleurs oui, j’en ai rencontré certains avec qui ça s’est très bien passé et qui sont adorables. Presque aussi adorables que des lapins.

 

×

Les autres blogueurs : qui sont ceux que tu connais, dans la blogosphère et dans la sélection. En connais tu dans la vraie vie ? As tu des amis ou au contraire est ce un monde inconnu ?

J’en connais quelques-uns de nom ou avec qui j’échange virtuellement mais rien de très intime. Je ne suis pas très à l’aise avec tout ça donc je suis un peu en retrait. Et en réalité je crois que j’ai mon quota de blogueur en la personne du Vilain, qui partage ma vie, et qui était sélectionné l’an dernier !

 

×

Cette année, le thème c’est le blogueur Sauvage, aurais tu la bonté de nous faire part de ton action (passée ou future) la plus sauvage ?

Un jour j’ai découpé une pastèque. C’était sauvage, ça ouais.
 

×

Si tu es dans les trois premiers, tu seras invité(e) à Angoulême, haut lieu de la sauvagerie en Charente. Connais tu les lieux ? Es tu déjà venu au terrifiant Festival d’Angoulême ?

Ce serait tellement chouette ! Je connais bien oui, j’y allais souvent étant ado parce que je n’habitais pas si loin (La Rochelle représente) mais aujourd’hui je suis sans le sou et c’est pas facile d’y aller entre l’hôtel, les places, le budget bd, etc. Mais c’est une ambiance que j’aimais beaucoup et que j’adorerais retrouver.

 

Si tu es présent à la soirée Révélation Blog, en quoi te déguiseras tu ?

En lapin. Un beau lapin sauvage.
 

×

Le gagnant de la révélation blog peut, s’il le souhaite, publier un livre, quel serait le projet que tu aimerais publier ?

Je crois que je garderais l’idée de mon blog, parce que c’est ce que je sais faire d’abord mais aussi parce que ça me plairait bien de faire un espèce de recueil de toutes ces interrogations. Après, la forme pourrait changer parce qu’en support éditable les contraintes sont différentes mais ça me plairait bien.

 

Un dernier mot pour la route ?

Euh ben… Je suis mal à l’aise avec le fait de faire de relances pour quémander des votes. Je vais probablement avoir l’impression de déranger les gens qui me suivent alors d’avance pardon si c’est le cas.

Voilà. Me détestez pas. Désolée. Merci. Bisous.
 

×

Rendez-vous sur le blog de Nepsie, Le blog d'une gentille et n’oubliez pas d’aller voter pour vos blogueurs préférés ici !

Attention : vous pouvez voter tous les jours, pour soutenir votre ou vos blogueurs favoris jusqu’au 5 janvier 2015.

Le 1er lauréat « Révélation Blog » se verra offrir la possibilité, s’il le souhaite, d’éditer un projet issu de son blog, chez VRAOUM !  Les trois lauréats seront invités au Festival d’Angoulême -accréditation, transport et hébergement- pour cette édition 2015.

Retrouvez toutes nos interviews Révélation Blog !