FIBD2018 Les expositions continuent !

Le jeudi 08 février 2018 à 14h58

La 45e édition du Festival est terminée, mais quatre expositions se prolongent à Angoulême... et Paris.

×

Au cas où vous n’auriez pas eu le temps de visiter toutes les expositions pendant le Festival, trois d'entre elles sont encore visibles à Angoulême, et une quatrième arrive à Paris !

 

L'événement manga de ce printemps, c'est la version parisienne de l'exposition L'Art de Naoki Urasawa, présentée à l’espace Paris Rendez-vous de la Mairie de Paris !
Du 13 février au 31 mars, les fans de manga pourront visiter gratuitement cette exposition admirer l'œuvre de Naoki Urasawa, l’un des grands maîtres du suspense, ainsi qu’une boutique dédiée, avec des produits dérivés venus spécialement du Japon.

L'exposition en images :

×

L'Art de Naoki Urasawa
Du 13 février au 31 mars 2018
Espace Paris Rendez-vous de la Mairie de Paris • 29, rue de Rivoli – 75004 Paris

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, de 10h à 19h

 

 

 

 

 

À Angoulême, l'exposition phare Osamu Tezuka Manga no Kamisama, est présentée jusqu'au 11 mars 2018, avec près de 200 originaux exceptionnels venus du Japon.

En savoir plus avec le commissaire de l’exposition :

 
×

Osamu Tezuka Manga no Kamisama
Jusqu'au 11 mars 2018

Musée d’Angoulême
Catalogue de l'exposition disponible à la vente ici.

 

 

 

 

 

Jusqu’à fin février est présentée l'exposition Emmanuel Guibert – Le dessin comme écriture. Lauréat du Prix René Goscinny, qui récompense l’œuvre d’un scénariste de bande dessinée, Emmanuel Guibert publie des livres étonnants (Le Photographe, La Guerre d’Alan), destinés à des lecteurs de tous les âges. Retour sur l’œuvre d’un auteur chez qui l’écriture se construit simultanément en images et en mots.

Interview de l'auteur dans l'exposition :

×

Emmanuel Guibert – Le dessin comme écriture
Jusqu'au 25 février 2018

Vaisseau Mœbius • Mezzanine Calvo

 

 

 

 

 

Visible jusqu’en mai, l’exposition Alix – L’Art de Jacques Martin revient sur la riche carrière de Jacques Martin, depuis la création d’Alix, jeune Romain d’origine gauloise apparu dans les pages du journal Tintin en 1948, jusqu’à la fin des années 1980… Plus de 150 originaux, pour la plupart jamais exposés, ont été réunis pour cette rétrospective exceptionnelle.

×

Alix – L’Art de Jacques Martin
Jusqu’au 13 mai 2018

Musée de la bande dessinée
Catalogue de l'exposition en vente ici

 

 

 

 

 

Vous pouvez également visiter l'exposition Venise sur les pas de Casanova – De la peinture du XVIIIe siècle à la bande dessinée qui mêle dessins contemporains et peintures du XVIIIe siècle. Les visiteurs sont invités à découvrir des vedute de Venise, dont certains chefs d’œuvre de Guardi et de Canaletto, ainsi que le travail de huit dessinateurs contemporains prestigieux, partis à Venise sur les pas de Casanova…

En savoir plus :

 

×

Venise sur les pas de Casanova – De la peinture du XVIIIe siècle à la bande dessinée
Jusqu'au 11 mars 2018
Musée d’Angoulême